06.70.86.05.17
Menu

Idées week-end / séjour gastronomique en Drôme des Collines

Havre de nature et de douceur, la Drôme regorge de saveurs et de spécialités à découvrir. Véritable temple pour les épicuriens gourmands et amateurs de gastronomie, la région vous offre un voyage aux pays des délices. Si vous êtes à la recherche d'un séjour vin et gastronomie ou d'un séjour alliant tourisme, gastronomie, vin & gourmandise... vous êtes au bon endroit.

Découvrez des idées de séjours, de lieux à visiter...à proximité de nos hébergements. De quoi découvrir la Drôme des Collines sous toutes ces formes ! Au programme : découverte, régal des papilles, convivialité et rencontre.

Les saveurs de la Drôme

Le meilleur endroit qui regroupe les délices de la région c'est bien évidemment le marché, le lieu des milles et unes saveurs !

Profitez de vos vacances en Drôme des Collines pour flâner sur les différents marchés traditionnels. La visite est simple...
Laissez-vous guider par le parfum des produits locaux, vous dénicherez sans aucun doute quelques merveilles. Pour les trouver et afin que votre découverte soit des plus réussies, prenez le temps d'échanger avec les producteurs qui seront ravis de vous fournir quelques détails, de bons conseils mais aussi de quoi régaler vos papilles avec des dégustations qui ne vous laisseront pas indifférents !

Retrouvez une grande diversité de producteurs locaux : fruits, légumes, escargots, fromages de chèvre, lait d'ânesse... il y en a pour tous les goûts !

Véritable mine d'or, les marchés trdaitionnels sont l'occasion de découvrir la région de manière authentique à travers échanges et dégustations.

Pour situer les différents marchés par rapport au domaine de la Bonne Etoile, nous vous invitons à consulter la carte des marché de la Drôme des Collines.

Visites, dégustations, cours de cuisine et d'oenologie

Puisque vous êtes dans la région, faites une halte à Tain l'Hermitage à la Maison Chapoutier pour découvrir les grands crus du pays : Crozes-Hermitage, Côtes du Rhone, Côte Rôtie, Chateauneuf du Pape...


Amateurs de bons vins, vous ne serez pas déçus par ces crus fruités. En plus des dégustations, des cours d'oenologie vous sont proposés pour découvrir le vin différemment.


A la fin de votre visite ou de votre atelier, faites un saut à la boutique. Une bonne occasion de faire plaisir ou de révéler vos talents acquis lors de votre atelier d'oenologie à votre retour de vacances.

Idée restaurant : brasserie Le Quai

Qui dit vin dit cuisine ! Les deux se complètent parfaitement en Drôme des Collines.

Prenez le temps de savourer la cuisine à la fois familiale et raffinée du célèbre chef Michel Chabrand. Ce grand chef vous ouvre les portes de sa brasserie Le Quai à Tain l'Hermitage à 18 km seulement du domaine de la Bonne Etoile.

Entre convivialité de la brasserie, modernité des restaurants et petits plats raffinés, l'ambiance de l'établissement Le Quai est unique par son mélange des genres. La situation géographique est idéale puisque la vallée offre une multitude de produits du terroir qui permettent des associations de goûts qui vous surprendront.

Entre Drôme provençale et pays Dauphinois, la région offre une richesse au niveau gastronomique que nous vous invitons à découvrir.

Pour plus d'infos : Brasserie Le Quai

Cours de cuisine

Les chefs de la Drôme sont généreux tout comme leur gastronomie et vous invitent à découvrir leurs astuces et secrets à travers des cours de cuisine.

Anne-Sophie Pic, chef de l'année 2007, mondialement reconnue vous attend dans son école Scook pour des ateliers et cours de cuisine. De nombreuses thématiques sont proposées : « Partager en famille » pour une découverte enrichissante en famille Mère-fille, père-fils ou encore « Duo de chefs » pour un cours et une dégustation à deux etc.

Une activité originale ou une belle idée de cadeau pour les épicuriens.

Pour plus d'infos : Ecole de cuisine Scook - Drôme



Visite des vignobles de l'Hermitage & gastronomie

Vous l'aurez compris, la Drôme des Collines est pleine de bonnes suprises et de talents. Les produits du terroir se découvrent aussi au gré de vos balades.

Les balades viticoles à vélo électrique vous permettent de visiter les vignobles souvent abrupts des collines de l'Hermitage.

Seuls ou en compagnie d'un sommelier, ces balades à vélo alliant tourisme, culture, patrimoine, vin et gastronomie sont à tester !

La Maison Chapoutier met à votre disposition des vélos électriques et l'équipement nécessaire (sac à dos, carte, eau...) pour votre escapade dans les vignobles. Formule d'une heure ou à la journée, vous pourrez expérimenter cette visite viticole de la Drôme à travers des parcours adaptés. Votre effort sera bien sûr récompensé puisque votre balade se termine par une dégustation gratuite.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, optez pour une balade avec un sommelier. Des formules vous sont proposées regroupant visite commentée des collines, dégustation et repas campagnard ou gastronomique. A vous de voir le vin s'accomode à toutes les sauces.

En vélo électrique, découvrez les coteaux de l'Hermitage au fil des commentaires et des panoramas.

Une idée d'activité originale à découvrir durant votre week-end ou votre séjour à la Bonne Etoile, en Drôme des Collines.

Drôme gourmande : la cité du Chocolat

Pendant que vous êtes du côté de Tain l'Hermitage accordez-vous une pause gourmande à la Cité du chocolat Valrhona. Après tout, les associations vin et chocolat sont souvent surprenantes.

Paradis des inconditionnels du chocolat
et des becs sucrés, découvrez les étapes de fabrication du chocolat ainsi que son histoire. La visite est ponctuée de dégustations, il s'agit donc d'une découverte gourmande !

Bien évidemment, vous passerez par la boutique avant de reprendre la route. Pensez à prévoir le nécessaire pour maintenir votre chocolat au frais.

Vous recherchez un hébergement en Drôme des Collines à proximité de ces lieux ? Notre domaine La Bonne Etoile, vous propose gîtes et chambre d'hôtes dans un cadre ressourçant et insolite.
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site